Les systèmes solaires principaux

Quelles que soient les exigences que vous aurez : il y a toujours un système solaire qui convient. Les principaux en un coup d’œil.

Les différents types d’installations solaires

Intégrées au toit Les installations solaires intégrées au toit sont idéales pour les nouvelles constructions, les rénovations ou dans le cas d’exigences esthétiques élevées : Vous économisez la couverture de toit conventionnelle (par exemple en tuiles ou en tôle), car ces systèmes forment également le toit.

En appui sur le toit Les installations en appui sur le toit n’ont pas de fonction d’enveloppe du bâtiment, ils ne font que produire de l’électricité. Les installations de toit inclinées mais aussi de toit plat font partie de ces installations.

Façades Tout comme une installation solaire intégrée, les installations solaires de façade prennent en charge les fonctions de l’enveloppe protectrice du bâtiment, en se substituant à la façade conventionnelle.

MATCH système intégré : Le système pour la combinaison avec tuiles et bardeaux

L’esthétique unique de MATCH est basée sur des tuiles ou des bardeaux classiques, avec lesquels le système est entièrement compatible ! Les tôles de raccordement ne sont pas nécessaires. L’intégration est donc beaucoup plus élégante et bon marché. Le système offre une large gamme de surfaces et de couleurs de verre (terracotta, noir, brun et gris). Des tailles et des formes individuelles sont également possibles.

LEVEL système intégré : Le système pour les surfaces de toit exigeantes

Le système populaire permet de couvrir complètement le toit et d’obtenir un rendement solaire maximal même sur des surfaces complexes. Les panneaux solaires individuels (panneaux de bordure, intégration de fenêtres de toit, systèmes de gardeneige, points de fixation individuels, etc.) ainsi que le montage décalé des panneaux (pose à l’anglaise) font partie du concept.

NICER système intégré : Le système pour des surfaces de toit rectangulaires, halls et carports

Le système le plus fréquemment utilisé en Suisse est polyvalent et particulièrement économique pour les surfaces rectangulaires. Les panneaux solaires sont également disponibles en demi- et quart de format. NICER est particulièrement adapté pour des auvents, des carports, des hangars, etc.

FAST système de façade : La façade qui produit de l’énergie – sans même qu’on s’en aperçoive

La façade solaire est l’enveloppe du bâtiment moderne. Elle combine la protection contre les intempéries, l’esthétique et la production d’électricité en un seul système. Des panneaux solaires bi-verre sont utilisés, toutes les couleurs et optiques sont possibles. Sur solarcolor.ch, vous pouvez configurer votre propre design.

Système de toit incliné : Fixation sûre et efficace pour tous les toits inclinés

Le système de toit incliné se caractérise par une stabilité maximale et un excellent rapport qualité-prix. Tant les panneaux solaires verre-film que les panneaux solaires bi-verre peuvent être utilisés sur des toits en pente. Le système fonctionne avec tous les revêtements de toit courants : tuiles, fibrociment, tôle trapézoïdale et ondulée, joint de tôle, bitume, etc.

Système de toit plat : La solution optimisée pour les toits plats

L’orientation idéale (est-ouest ou sud) de votre installation solaire peut être obtenue avec ce système, indépendamment de l’orientation du bâtiment. Tant les panneaux solaires verre-film que les panneaux solaires bi-verre peuvent être utilisés sur des toits plats.